Passer au contenu Accéder au menu principal Accéder à la recherche
Passer au contenu Accéder au menu principal
UQAM logo
Page d'accueil de l'UQAM Étudier à l'UQAM Bottin du personnel Plan du campus Bibliothèques Pour nous joindre
Service des immeubles
UQAM logo
Service des immeubles
  • Accueil
  • À propos
    • Mission et vision
    • Directions – Organigramme
    • Développement durable
  • Services offerts
  • Réservation d’espace
    • Type d’espaces
    • Comment procéder
    • Tarifs
    • Services connexes utiles
    • Demande de tournage
  • Réalisations
    • Développement durable
    • Efficacité énergétique
    • Qualité de vie
  • Nous joindre
  1. UQAM
  2. Service des immeubles
  3. Services offerts
  4. Transport et réception de marchandises
  • Accueil
  • À propos
    • Mission et vision
    • Directions – Organigramme
    • Développement durable
  • Services offerts
  • Réservation d’espace
    • Type d’espaces
    • Comment procéder
    • Tarifs
    • Services connexes utiles
    • Demande de tournage
  • Réalisations
    • Développement durable
    • Efficacité énergétique
    • Qualité de vie
  • Nous joindre

Service aux
usagers #3141

Guide Ti

Info maintenance

Transport et réception de marchandises

Pour
Toute la communauté universitaire

Le Service de transport réceptionne les marchandises de tout type (aliments, mobilier, papier, produits de laboratoire, etc.) à chacun des deux quais (voir les adresses ci-dessous), et en assure le transport à l'interne.

  • Campus est et centre : Quai de réception Aquin au 1200, Rue Berri, Montréal, QC H2L 4S6
  • Campus ouest : Quai de réception PK au 2005, Rue Jeanne Mance, Montréal, QC H2X 2J6

Durant l'horaire d'été, les quais de réception sont fermés le vendredi. 

Services offerts aux usagers

Lors d’une livraison par notre personnel, le réceptionnaire doit signer en lettres moulées le bordereau de livraison. Dans le cas d’un non-respect de cette consigne, nous nous réservons le droit de ne pas livrer l’objet pour une question de garantie.

Transport standard

Règles à respecter en tout temps pour une livraison au quai de réception :

  • Hauteur maximale de 12 pieds et 9 pouces et longueur maximale de 45 pieds;
  • Les items commandés doivent de préférence être déposés sur des palettes de bois standards (40 pouces x 48 pouces) pour un déchargement sécuritaire de la marchandise;
  • Les items commandés doivent respecter les standards de la dimension des ascenseurs, des monte-charges, des corridors et des accès au local de destination;
  • En ce qui concerne les marchandises fragiles, de grandes valeurs, hors-norme, ou contenant des espèces vivantes, demander au fournisseur une livraison directement sur le lieu d’utilisation plutôt que sur le quai en prenant soin de l’indiquer sur la réquisition d’achat du Service des approvisionnements.

Transport non standard

Conditions à respecter en tout temps pour permettre une livraison hors campus :

  • Service effectué selon les disponibilités de l'équipe du transport et la faisabilité du travail;
  • Présence requise à destination d’un quai de réception et d'une personne responsable sur place qui réceptionnne la marchandise. Le cas échéant, une équipe doit prendre en charge la marchandise à partir de la rue;
  • Dans le cas de colis de petites dimensions devant être livrés hors campus, il est préférable de faire appel à un service de messagerie. Pour cela, contacter le service du courrier au poste 1785.

Veuillez noter que certains types de transport peuvent générer des frais :

  • Transport réalisé en dehors des heures régulières de travail (temps supplémentaire);
  • Transport d’items non standards;
  • Transport et disposition de rebuts secs selon le volume;
  • Transport hors campus.

Exclusions

Aucune livraison ne peut être effectuée à des fins personnelles ou à des adresses privées.

Tout transport exigeant de l’équipement non conventionnel ou pouvant mettre en jeu la sécurité des travailleurs nécessitera le recours à une firme externe.

Aide

Guide de soutien pour la requête en ligne Guide Ti

Outils de référence

Grille de tarification des transports

Obtenir le service

Par téléphone

514-987-3000, poste 3141

Remplir une demande de service Guide Ti

Sur le web

Horaire

Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30 (Quai PK : fermeture à 16h)

Tarifs

Grille de tarification des transports

UQAM - Université du Québec à Montréal

  • Service des immeubles
  • Nous joindre

Accessibilité Web